Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Comment choisir un photographe de mariage ?

23/11/2017

Il est parfois peu aisé de choisir un photographe de mariage. C'est un choix peu courant dans une vie, d'où l'importance d'avoir quelques points de repère pour se décider.


1. Le portfolio du photographe
Vous devez d'abord avoir un coup de coeur pour les images que vous présente le photographe. Le style, les cadrages, la variation des photos de mariage. Si vous aimez la singularité des photographies présentées, c'est qu'il y a fort à parier que le photographe est très expérimenté. Demandez-lui son niveau d'expérience.


2. Le feeling avec le photographe
Rencontrer le photographe avant le mariage. Notre photographe de mariage à Genève vous accueille dans une villa pleine de charme en centre ville de Genève. Si vous êtes loin, optez au minimum pour un appel téléphonique ou une visioconférence. Cela vous aidera à vous sentir à l'aise le jour J. Si vous êtes situés en France voisine, vous pouvez aussi optez pour rencontrer le photographe de mariage à Annecy.


3. Les détails de la prestation photo
Poser des questions sur le nombre approximatif de photos de mariage que vous aurez à la fin de la prestation, s'il y a une galerie en ligne pour les invités. Quelles sont les prestations comprises et celles en option ? Livre photo, tirages papiers, photos numériques, frais de déplacement...

4. Lieux de photographie
De préférence, choisissez un photographe qui connait les lieux où le mariage se déroulera. Il sera de meilleur conseil pour vous orienter sur les plus beaux sites des photos de couple (vue magnifique ou lieu intimiste). Prenez-le temps d'évoquer ce point avec le photographe de mariage. Un repérage des lieux en amont, par le photographe, peut-être utile également.


5. Expérience et spécialisation
Un photographe dont la spécialité est le mariage vous offrira un meilleur niveau de qualité photographique. La logique est la même lorsque vous vous adressez à un professionnel de la santé. Pour une opération délicate, vous irez voir un chirurgien plutôt que votre médecin généraliste, n'est-ce pas ?


6. Tarif photographe mariage Genève
En ce qui concerne le tarif d'un photographe de mariage à Genève, il est raisonnable de prévoir CHF 1'000.- minimum de budget pour une prestation sérieuse. Selon la durée du reportage photo et les options désirées, ce budget photo peu légèrement diminuer ou augmenter.


Pour conclure cet article, souvenez-vous qu'un mariage est un événement très rare dans une vie et que vos photographies resteront votre trésor pour de nombreuses années. Et comme il est impossible de refaire les photos, il est primordiale de bien choisir son photographe, en optant pour un spécialiste de la photo de mariage. 



Contact

Voir toutes les news
ISTANY - Rue des sources 13 - 1205 Genève - Sur rendez-vous
ISTANY © 2008 - 2018 - Spécialiste photographe de mariage Suisse Romande de prestige Français et Anglais.

Créer site photo

Conditions générales

Plan du site

L'esprit ISTANY

Contactez-moi

FAQ

Paiement sécurisé

Laisser un commentaire